Sambo: Le Maroc roi de l’Afrique. 13 éditions ; 13 fois champions
Sambo: Le Maroc roi de l’Afrique. 13 éditions ; 13 fois champions !
Sambo: Le Maroc roi de l’Afrique.
13 éditions ; 13 fois champions !
Et c’est fait à Hamamet ” Merci la Tunisie pour son sens de l’accueil .13 ème édition et 13 fois le Maroc Champion d’Afrique ” Retour donc triomphal des Lions de l’Atlas . Les déclarations sont unanimes à ce que , oui effectivement , la pratique du Sambo, si elle progresse au Maroc , progresse parallèlement en Afrique .” Un travail colossal se fait au niveau de la Confédération Africaine de Sambo présidée par Mr Dalil Essakali , homme fédérateur “. Rappelent nos interviewés athlètes, arbitres , dirigeants et staff administratif.
Chakiri El Houcine armé de sa rage de vaincre (9 fois l’or ) .Retour sur scène de Badreddine Diani.
Confirmation d’El Kars Abderrahim et bien sur la new wave avec le champion Reda Bartiza au nom du club Amjad central lahraouiyines . L’équipe à Maitre Aberouz rafle la mise avec 8 médailles d’or et 3 bronzes .
Présence des terribles Camérounais imposants lors de la dernière édition disputée aux îles Seychelles. La crainte planait d’autant plus , qu’à Yaoundé , les stages se succédaient…!
Tunisiens , Algériens, Maliens , le Niger ou Camerounais en attendant les Africains du Sud . Le classement final donna l’or pour les représentants du Royaume Chérfien . Le silver et le bronze entre Tunisiens et Camerounais ,
ces derniers et comme attendu , leur section féminine, impose le respect et donc pour les Camerounaises , un grand bravo.
Une discipline sportive qui prend de la place à Ouagadougou , Casa,
Niamey ou Madagascar . Le chemin est long mais quand vous avez des hommes et des femmes pour le faire . La distance se rétrécit et c’est certain , Dalil and Co finiront par rapprocher les coeurs ,les visions , les stratégies et le futur .
On reparlera .